Le Projet

A la frontière entre la fin de notre vie étudiante et le début de notre vie professionnelle, et poussés par l’incroyable envie de découvrir le monde et ses cultures, il nous a semblé évident à tous les trois que partir faire le tour du monde pendant un an était une opportunité unique, la chance de réaliser un rêve, … et que nous devions la saisir.

Au début une simple envie de sillonner les routes du monde, de partir à la rencontre des populations, de comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure, puis petit à petit une idée, celle de profiter de cette aventure unique pour développer un projet international au côté de notre école, l’EDHEC, à laquelle nous sommes très attachés.

Après plusieurs mois de réflexion, nous avons concrétisé notre projet autour de deux axes principaux.

L’EDHEC bénéficie d’un réseau très fort sur le plan national et européen, mais il semble plus compliqué de retrouver la force de ces liens à l’international. Partant de ce constat et dans l’intérêt de renforcer le réseau EDHEC à l’international, il nous a paru intéressant de partir à la rencontre des Edhecs diplômés expatriés et de recueillir leurs témoignages, leurs conseils et des informations sur leur parcours professionnel. Tout au long de notre voyage, nous publierons sur le site de l’école un résumé de nos rencontres. Nous espérons que leurs témoignages et leurs contacts seront un moteur à l’expatriation future d’Edhecs.

Parallèlement au développement de son réseau, l’EDHEC s’impose de plus en plus comme une école majeure dans le monde international de la Finance. Si pour l’instant, elle est en grande partie reconnue dans ce milieu au travers de ses publications, la refonte récente de ses programmes de Finance démontre une réelle volonté d’être reconnue sur le plan académique. C‘est dans ce contexte que nous avons choisi de faire le tour des meilleures universités de chaque pays afin de présenter l’EDHEC Nice aux étudiants étrangers et d’essayer d’en attirer un maximum à effectuer un troisième cycle d’étude en Finance à l’EDHEC.

C’est donc autour de ces deux projets que nous allons construire notre tour du monde pendant 10 mois à partir de septembre 2010.

Un mélange de vie professionnelle et d’aventures, … la recette du bonheur …

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s