Retour en Australie et rebelote : plus aucun lit de disponible et toujours pas de réservation. On a bien retenu la leçon de Sydney ! Système D, on arrive à trouver un lit pour Camille dans un dortoir de filles, dans lequel nous déposons tous les trois nos sacs. Il est samedi soir, nous partons arpenter les rues animées du quartier de Saint Kilda. Nous sommes invités à la table d’un macédonien aux allures de parrain. Nous dégustons bières australiennes et liqueur macédonienne jusque tard dans la soirée. Paul et Thomas passent la nuit entre le canapé du salon du dortoir et la plage.
Le lendemain, direction l’Open d’Australie pour une session de jour. Au programme : soleil de plomb, 40 degrés à l’ombre, pas de vent … c’est un sport que d’assister aux matchs ! On apprécie la démonstration de Berdych face à un Verdasco peu combatif et on explose de rire devant le show de Barami dans le tournoi des légendes.
Le soir, nous travaillons sur le projet et nous couchons avec les poules. Le lendemain, nous consacrons la journée entière pour le projet et attendons avec impatience le début de soirée : session de nuit sur le Rod Laver Arena réservée il y a plusieurs mois au Pérou. Un central comble et une belle affiche : Nadal vs Cilic. Malheureusement, Nadal est trop fort, Cilic ne pourra rien faire. En deuxième partie, nous assistons à une victoire de Kim Clijsters, future lauréate du tournoi. Ces deux jours sur l’Open d’Australie ont été une expérience incroyable. On a hâte d’assister à l’US Open : ce sera pour un autre voyage !
Mardi, encore une journée pour le projet. Comme récompense, Paul nous concocte une délicieuse omelette complète que nous dégustons avec un bon verre de rouge. Mercredi, il est temps de profiter un peu de Melbourne : footing sur les berges de la Yarra River et visite de la Victoria National Gallery. Le soir, nous sommes invités à dîner chez Alexia, Edhec 1999. Nous rencontrons aussi Virginie, Edhec …. Merci pour cette soirée. En rentrant, nous allons boire quelques bières dans un bar pour célébrer l’Australian Day, qui commémore le débarquement de la première flotte en Australie le 26 janvier 1788. Jeudi, nous allons déjeuner au célèbre marché Queen Victoria où nous salivons devant les étalages de poissons frais et les belles pièces de viandes. Nous achetons du poulet, du bœuf et du kangourou pour confectionner des petites brochettes pour le barbecue du soir. L’après-midi, nous buvons une bière dans le quartier animé du Fitz Roy. Le soir, barbecue sur les rives de la Yarra River et diffusion sur écran géant de la demi-finale Federer vs Djokovic.