Singapour : Les premiers pas asiatiques

Ah, l’Asie, ses nems, ses sushis, ses noodles, ses tuk tuk, ses rues bondées, ses prix imbattables, ses odeurs si caractéristiques… ou pas. Singapour, c’est plutôt, ses gratte-ciels, son métro climatisé, ses gigantesques malls, sa population cosmopolite : on ne se sent pas vraiment en Asie !

A la sortie du métro, nous retrouvons Clara, Morgane, Chloé et son amie Marie. Camille est très contente de voir ses copines. Enfin des filles ! Et c’est parti pour la découverte de Singapour. Nous allons dîner dans un restaurant local et rentrons dormir : Camille chez Clara et les garçons chez Momo.

Le lendemain, déjeuner dans la plus ancienne food court de Singapour, Lau Pa Sat. Sûrement le coin le plus asiatique de Singapour. Le principe est simple : une centaine de table au centre, 4 fois plus de chaises, et le tout entouré par des dizaines de restaurants chinois, coréens, japonais, vietnamiens, thaïs,… Nous nous baladons ensuite dans le luxueux quartier d’Orchard. Les singapouriens sont très matérialistes : les enseignes de luxe ont poussé comme des champignons ces dernières années. Le soir, nous retrouvons les filles. Une de leurs amies, Eléonore, nous emmène diner dans un très bon restaurant de sushis. Paul et Thomas retournent se coucher. Camille trouve la motivation et sort dans Singapour avec son collègue et ami espagnol, Jorge. Très bonne soirée qui se termine sur les quais de Marina Bay à admirer un spectacle son et lumière.

Il y a de nombreux Edhecs à Singapour et nous rencontrons aujourd’hui Stéphane Dubois, diplômé 1995. Directeur Financier Asie de LVMH Cosmétiques et Parfums, Stéphane nous invite au Golf Country Club et partage avec nous son expérience asiatique. C’est une course contre la montre : nous quittons Stéphane et prenons le premier taxi, direction le nouveau campus Edhec de Singapour. Nous sommes accueillis par le directeur, M. Ducoulombier, qui nous présente les programmes et la stratégie de l’Edhec en Asie. C’est toujours la course, nous sautons à nouveau dans le premier taxi venu pour aller voir les usines LVMH. Stéphane nous explique les flux logistiques de la marque sur le marché asiatique. Merci beaucoup pour cette visite très intéressante. Le soir nous nous rendons au pot Edhec, organisé par notre équipe avec l’aide des ambassadeurs Edhecs. Une trentaine de diplômés sont présents lors de cette rencontre. Nous sommes très contents de cette démarche et espérons avoir pu contribuer au développement du réseau Edhec à Singapour.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le vendredi, deuxième déjeuner Edhec de la semaine. Nous rencontrons Stéphane Sérediuk, diplômé 1996, qui nous invite dans un des meilleurs restaurants de vapeurs de la ville. En poste en stratégie chez World Sport Group, filiale de Lagardère Sport, Stéphane nous raconte son parcours. Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé !

L’après midi, Camille part avec ses copines pour Rawa, une île paradisiaque en Malaisie. Les garçons retrouvent Antoine et Isa, les collocs de Momo pour un weekend singapourien.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s