Une semaine à Hong Kong en compagnie d’Alexis

Nous sommes accueillis par Alexis, un de nos amis d’école, qui vient de s’installer à Hong Kong en CDI. Mais quand on dit CDI à Hong Kong, il faut entendre : 6 jours de travail par semaine et 7 jours de congés dans l’année. Heureusement, il peut gagner 1 jour par année d’ancienneté, soit 10 jours de congés en 2014 🙂 Par chance, nous tombons un weekend où le lundi est férié, ce qui permet à Alexis d’avoir deux jours pleins pour profiter d’Hong Kong avec nous. Le samedi soir, nous partons sur le sud de l’île d’Hong Kong pour une soirée sur la plage. Nous y retrouvons que des Français aux profils très différents : VIE à la Société Générale, VIE à la BNP… Il y en avait même en VIE chez HSBC ! Cela ne nous empêche pas de passer une bonne soirée au bord de l’eau, mais qui s’arrête brutalement à minuit, heure où les policiers ont décidé de couper la musique. Nous partons donc vers Lan Kwai Fong en compagnie d’Alexis, son colocataire Simon et Clara, en weekend à Hong Kong et qui nous avait rejoint entre temps sur la plage. Après quelques bières et pas de danse endiablés, nous rentrons chez Alexis, épuisés par nos deux jours de voyage. On ne vous cache donc pas que le réveil le lendemain se fera en fin de matinée, voire début d’après-midi ! Nous partons ensuite nous balader dans le quartier de Causeway Bay, pour prendre la température de la ville. Le soir, nous rejoignons Clara et Morgane, nos amies de Singapour, pour déguster une spécialité locale : les crêpes au canard laqué. C’est un délice ! Il nous faudra ensuite 4 tentatives pour trouver un bar ouvert un dimanche soir et boire un dernier verre. Le lundi, nous partons faire une marche sur les hauteurs d’Hong Kong pour y admirer une vue plongeant sur la baie. Pour atteindre le sommet, nous empruntons l’escalator « le plus long du monde » dixit Alexis. Notre arrivée en haut du Peak est cependant un peu gâchée par la présence de nuages.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

Mercredi soir oblige, nous nous rendons à Happy Valley, l’hippodrome d’Hong Kong, pour assister aux courses hippiques. C’est une première pour Alexis ! Tous les mercredis, c’est dans une ambiance joviale que des milliers de Hong Kongais se rejoignent aux courses pour parier sur les chevaux et boire quelques bières. En bons joueurs, nous parions sur le cheval gagnant et gagnons de quoi rembourser les bières de la soirée.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le vendredi, Camille, fatigués par les garçons :), décide de partir seule sur l’île de Lantau pour visiter une statue géante du Bouddha assis. L’après-midi, elle se balade dans le village de pêcheurs de Tai O et déguste quelques coquilles Saint-Jacques toutes fraîches. Une journée au vert après l’agitation d’Hong Kong.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Merci encore Alexis de nous avoir accueillis pendant une semaine. Nous avons été très contents de passer ces moments avec toi.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s