Punta Choros, réserve naturelle de Humboldt

Après avoir laissé nos trois compagnons de route à La Serena, nous décidons d’aller à Punta Choros, célèbre pour sa réserve naturelle abritant pingouins, lions de mer, dauphins, baleines et orques. 40 minutes de marche, 3 stations de bus et une caissière de supermarché plus tard auront été nécessaires pour monter dans le seul bus assurant la liaison La Serena-Punta Choros. Le chauffeur, Carmen, est également postier, livreur de journaux et de bananes. Une fois sur place, nous avons embarqué sur une petite barque de pêcheur à la découverte de la faune locale présente sur les îles Choros, Damas et Gaviotas. Nous avons fait la rencontre des pingouins et des lions de mers mais n’avons pu accoster sur l’île car les pingouins prennent peur et se suicident du haut de la falaise lorsqu’un humain pose pied sur leur terre.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

SONY DSC SONY DSC

Nous avons ensuite planté notre tente sur le sable du  camping de Miguel à la pointe de la côte ; Miguel nous a présenté ses voisins, et coup de chance, nous sommes tombés sur Isa et Joachim, jeune couple belge gérant de cabañas a Punta Choros. Nous avons passé la soirée tous ensemble dans leur cabane à jouer au katchos, le jeu de dés local.

SONY DSC

Leur accueil chaleureux nous a poussé à rester une journée de plus. Canoë, snorkeling, pêche aux crabes et randonnée à la recherche de fossiles de baleines sont au programme du lendemain. Un grand merci à Miguel, Isa & Jo et Patchi, notre chien de garde pendant 2 jours, pour ce séjour exceptionnel.

SONY DSC SONY DSC

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s