San Pedro de Atacama

Après  quatre bus, 3 stops, 24h de trajet, un tarot dans la salle d’attente de Copiapo (ville où les mineurs chiliens sont enterrés), nous arrivons enfin dans le joli village de San Pedro de Atacama. San Pedro de Atacama, village touristique à 2500 m d’altitude et étape incontournable pour les amoureux de paysages à couper le souffle. A notre grande surprise, nous retrouvons notre Robinson Crusoé autrichien et notre jolie allemande guérie de ses allergies. Sur les conseils de Robinson, nous louons des vélos dès le lendemain matin et partons à la découverte de la Valle de la Luna. Au programme, visite de grottes, exploration des canyons , escalade de dunes de sable, ascension de col vent de face, et retour sur SPA après 6h de vélos. Après une journée épuisante, nous achetons notre demi-poulet accompagné de sa palta locale (recette : coupez un avocat en deux, mélangez et ajoutez du citron et une pincée de sel).

SONY DSCSONY DSCSONY DSC
Après avoir transporté sa troisième injection du vaccin contre la rage pendant 15 jours et avoir tenté tant bien que mal de respecter la chaine du froid en le mettant dans tous les frigos de nos auberges de jeunesse, Thomas a essayé de se faire injecter son vaccin dans le petit dispensaire local de SPA. Après de longues discussions et négociations, nous décidons de nous faire vacciner tous les trois avec le médicament local par deux jeunes filles en blouse (n’étant pas à l’aise avec l’aiguille et n’utilisant pas d’alcool, nous n’avons jamais vraiment su si ces deux jeunes filles étaient les femmes de ménage du dispensaire ou bien de réelles infirmières). A noter que depuis ce moment, nous allons aux toilettes en levant la patte arrière.
Nous passons l’après-midi au bord de la laguna Cejar et nous baignons dans une eau très salée à 12 degrés. Nous apprécions nos derniers moments chiliens avant de partir pour la Bolivie.

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s