Punta Arenas ou le bout du monde

Ici c’est le pays des pingouins et nous sommes tout de suite plongés dans l’ambiance polaire. Arrivés à 4h du matin, la navette de l’aéroport nous dépose devant une auberge. Fermée ! Commence alors une marche interminable dans le froid polaire de Punta Arenas à la recherche d’un abris au chaud. Nous poussons la porte d’Eduardo avec les bouts de bois qui nous servent de doigts. Après 5h d’attente dans son petit salon, une chambre se libère et nous entamons une courte sieste de 4h.

Dans l’après-midi nous allons faire la connaissance des locaux de la région : Henri le pingouin et Christianne l’autruche.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Le soir nous fêtons l’anniversaire de Tom en compagnie des gérants de l’auberge. Tom a le droit de décider de son repas et en choisi un très gastronomique : poulet, riz et crème fraîche sont au menu ! L’aubergiste Eduardo – ancien barman – lui prépare même un petit pisco sour. Pour son gâteau d’anniversaire, Paul et moi ayant été dans l’incapacité de trouver une bougie avec le chiffre « 2 » dans toute la ville, nous célébrons donc les 4 ans de Thomas au bout du monde ! Nous finissons la soirée dans une discothèque locale où nous sommes les 3 seuls touristes.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Le lendemain, petit footing pour Thomas et Paul sur les bords du détroit de Magellan pendant que je profite de mon lit King size.

Réveil à 7h et départ quelque peu précipité vers Puerto Natales … Arrivé à l’auberge, Thomas se rend compte qu’il a oublié ses lunettes de ski offertes par grand-mère il y a 8 ans, le drame ! Mise en place du plan sauvetage des lunettes : 5 coups de fil, plusieurs jours de stress et un couple de colombien sur nos traces.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s