N’ayant pas pu pleinement profiter de Rio la première fois, nous y retournons pour quelques jours. Avec ses collines plongeant dans l’océan, la ville de Rio est magnifique. Balades touristiques au programme : visite du Corcovado, montée en haut de la colline Pan de Sucre, bain dans les vagues d’Ipanema (le Pampelonne brésilien). Camille sera d’ailleurs la seule sur la plage à ne pas porter de string ficelle.
Projet un jour, projet toujours : Alexis, notre diplômé Edhec à Rio, nous propose une visite de son usine pharmaceutique. Nous enfilons chaussons, gants, combinaisons et bonnets aseptisés dans un ordre très rigoureux pour répondre aux questions de sécurité et d’hygiène de l’usine. Un grand merci à toi Alexis pour nous avoir ouvert les portes de ton entreprise.
Lors de notre visite au Christ, nous rencontrons deux étudiants de Science-Po Bordeaux et sortons avec eux dans le quartier animé de Lapa. Le vendredi soir, des milliers de personnes s’y retrouvent, boivent des caipirinhas à tous les coins de rue et admirent les danseuses de Samba.
Camille un jour, Camille toujours : nous consacrons une journée entière au vol de son téléphone. Dépôt de plainte au commissariat et cellule de soutien psychologique. Le FBI et Interpol sont sur le coup.
Samedi matin, nous décidons de quitter Rio le jour même. Le soir nous décidons de quitter Rio le lendemain matin. Le lendemain nous décidons de quitter Rio le soir. Le soir, nous décidons de quitter Rio le lendemain matin. Lundi matin, nous quittons enfin Rio. Pour des raisons de prix, d’horaires, de carte bleue à crédit, de carte bleue à débit, de comparateur de vols et d’annulations par mail, nous avons cru ne jamais pouvoir quitter cette ville. Heureusement, notre weekend aura été marqué par Paul aux fourneaux (du à la perte d’un pari litigieux avec Camille) et par la rencontre d’un couple de français au début de leur tour du monde.