Rio, le retour

N’ayant pas pu pleinement profiter de Rio la première fois, nous y retournons pour quelques jours. Avec ses collines plongeant dans l’océan, la ville de Rio est magnifique. Balades touristiques au programme : visite du Corcovado, montée en haut de la colline Pan de Sucre, bain dans les vagues d’Ipanema (le Pampelonne brésilien). Camille sera d’ailleurs la seule sur la plage à ne pas porter de string ficelle.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Projet un jour, projet toujours : Alexis, notre diplômé Edhec à Rio, nous propose une visite de son usine pharmaceutique. Nous enfilons chaussons, gants, combinaisons et bonnets aseptisés dans un ordre très rigoureux pour répondre aux questions de sécurité et d’hygiène de l’usine. Un grand merci à toi Alexis pour nous avoir ouvert les portes de ton entreprise.

SONY DSC

Lors de notre visite au Christ, nous rencontrons deux étudiants de Science-Po Bordeaux et sortons avec eux dans le quartier animé de Lapa. Le vendredi soir, des milliers de personnes s’y retrouvent, boivent des caipirinhas à tous les coins de rue et admirent les danseuses de Samba.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Camille un jour, Camille toujours : nous consacrons une journée entière au vol de son téléphone. Dépôt de plainte au commissariat et cellule de soutien psychologique. Le FBI et Interpol sont sur le coup.

Samedi matin, nous décidons de quitter Rio le jour même. Le soir nous décidons de quitter Rio le lendemain matin. Le lendemain nous décidons de quitter Rio le soir. Le soir, nous décidons de quitter Rio le lendemain matin. Lundi matin, nous quittons enfin Rio. Pour des raisons de prix, d’horaires, de carte bleue à crédit, de carte bleue à débit, de comparateur de vols et d’annulations par mail, nous avons cru ne jamais pouvoir quitter cette ville. Heureusement, notre weekend aura été marqué par Paul aux fourneaux (du à la perte d’un pari litigieux avec Camille) et par la rencontre d’un couple de français au début de leur tour du monde.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s