C’est pour nous une expérience unique d’aller faire nos courses de Noël en short et tongs. Toujours très bien organisés, nous nous retrouvons au matin de Noël sans un seul cadeau ! Départ précipité pour le centre commercial le plus proche, nous consacrons la journée à nos petites emplettes. C’est décidément un noël pas comme les autres : sans crèche, sans sapin de noël, nous nous offrons les cadeaux dans la chambre d’hôtel.
Nous réveillonnons chez Christian. Les petits plats dans les grands, à l’autre bout du monde, nous avons au menu : saumon, foie gras (si, si et de France !), confiture d’oignons faite par Florian et tagines de légumes préparés par Magali. Nous terminons la soirée dans la rue pour se joindre à la ferveur populaire et profiter des feux d’artifice artisanaux.
Le matin, nous faisons nos adieux à Roland. Merci beaucoup pour ces 4 jours durant lesquels nous avons rechargé les batteries, repris quelques kilos et surtout pris du bon temps. Nous étions, comme vous le dite, « Roi Carotte ».