Arrivée à Sydney

Après un survol de l’Antarctique, 14 heures de voyage, 12 tablettes de Toblerone, 8 cocas, 4 films et 3 plateaux repas, nous atterrissons de nuit à Sydney sous une pluie battante. Bienvenue en Australie.

SONY DSC

Toutes les auberges étant complètes pour le réveillon, nous partons donc camper sur Cockatoo Island, située dans la baie de la ville. Nous apprenons sur place que le dernier ferry rejoignant l’île est à 19h. Evidemment, au moment de l’information, il est 19h25. Seul moyen pour atteindre notre camp, le water taxi, où la course coûte l’équivalent de deux nuits de camping. Nous installons la tente sous la pluie, et épuisés par le décalage horaire, nous nous couchons dès 21h.

Le lendemain, toujours sous la pluie, nous nous rendons dans la « city ». Après 4 mois de réflexion, entre côte Est et côte Ouest, nous décidons enfin de notre itinéraire : adieu Adélaïde, adieu Darwin, nous voyagerons finalement de Melbourne à Cairns. Après un burger / bière dans un pub irlandais, nous finirons la journée au musée de la Marine sur Darling Harbour.

Après une bonne nuit de 12 heures, nous nous réveillons enfin sous le soleil et décidons (enfin Camille décide, et Tom et moi acceptons) de nous rendre au zoo de la ville. Situé dans les hauteurs de Sydney, il offre une magnifique vue plongeante sur l’ensemble de la baie. Nous y croisons kangourous, diables de Tasmanie et koalas.

SONY DSC

On ne visite pas Sydney sans se rendre sur ses plages : direction Manly. Premier bain du voyage dans l’océan Pacifique. A notre surprise, l’eau y est plus fraîche qu’à Rio. Quelques verres en terrasse avec Kilian, attaquant de pointe du FC Sceaux et ami de Paul, et Caroline, française en working holidays à Sydney, terminent la journée.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s