Le feu d’artifice de Sydney est réputé être le plus beau du monde, 1 million de personnes se rendent à Sydney pour l’événement. En bons touristes, nous nous rendons au Botanic Garden, parc connu pour être l’endroit idéal pour admirer les feux, dès 1h de l’après-midi. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, il nous faudra deux heures de queue pour atteindre les portes d’entrée du parc.
Il ne nous reste plus que 9h à attendre sur place avant le début du spectacle ! Une sieste, des parties de carte et quelques bières animent notre après-midi.
L’heure fatidique approche…. Trois…Deux…Un…Bonne année !! Comme dans tout jardin, il y a des arbres, on admire donc le feu entre deux branches et un tronc. Et au bout de 15 minutes, c’est déjà la fin. Camille en ressort EMERVEILLEE…, les garçons en attendaient plus. Ce n’est pas grave, on va se rattraper sur la soirée…
Malheureusement, tous les bars sont fermés ou sans ambiance. Après 30 minutes de marche, nous finissons la soirée dans un bar très local qui ne restera pas dans nos mémoires.
Pour que cette soirée ne s’arrête jamais, nous décidons de prendre un bus pour nous rendre à la mer à 6h du matin. Epuisés, nous nous effondrons sur la plage, le marchand de sable est passé !
Au réveil, affamés, nous nous rendons au fish market pour quelques crevettes, coquillages et calamars fris. Nous finissons cette semaine agitée à Sydney par une marche sur le pont de Sydney et un verre devant le mythique Opéra.
Pour récupérer de nos nuits difficiles, nous nous rendons à l’aéroport de Sydney pour 4 heures de sommeil par terre dans le hall avant de décoller à 6h du matin pour la Nouvelle-Zélande.