Le jour de l’an à Sydney, the place to be…or not

Le feu d’artifice de Sydney est réputé être le plus beau du monde, 1 million de personnes se rendent à Sydney pour l’événement. En bons touristes, nous nous rendons au Botanic Garden, parc connu pour être l’endroit idéal pour admirer les feux, dès 1h de l’après-midi. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, il nous faudra deux heures de queue pour atteindre les portes d’entrée du parc.

IMG_0981

Il ne nous reste plus que 9h à attendre sur place avant le début du spectacle ! Une sieste, des parties de carte et quelques bières animent notre après-midi.

L’heure fatidique approche…. Trois…Deux…Un…Bonne année !! Comme dans tout jardin, il y a des arbres, on admire donc le feu entre deux branches et un tronc. Et au bout de 15 minutes, c’est déjà la fin. Camille en ressort EMERVEILLEE…, les garçons en attendaient plus. Ce n’est pas grave, on va se rattraper sur la soirée…

img_1031

Malheureusement, tous les bars sont fermés ou sans ambiance. Après 30 minutes de marche, nous finissons la soirée dans un bar très local qui ne restera pas dans nos mémoires.

img_1042

img_1041

Pour que cette soirée ne s’arrête jamais, nous décidons de prendre un bus pour nous rendre à la mer à 6h du matin. Epuisés, nous nous effondrons sur la plage, le marchand de sable est passé !

Au réveil, affamés, nous nous rendons au fish market pour quelques crevettes, coquillages et calamars fris. Nous finissons cette semaine agitée à Sydney par une marche sur le pont de Sydney et un verre devant le mythique Opéra.

img_1049

Pour récupérer de nos nuits difficiles, nous nous rendons à l’aéroport de Sydney pour 4 heures de sommeil par terre dans le hall avant de décoller à 6h du matin pour la Nouvelle-Zélande.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s