Krabi ou la Thaïlande des plages

Premiers pas en Thaïlande, première négociation, première arnaque : nous payons dans une agence « spécialisée » des billets de bus pour Krabi à 500 Baths (l’équivalent de 12€ par personne). Un Tuk Tuk, offert par la maison, nous emmène gentiment au terminal de bus où nous découvrons la valeur réelle du billet : 210 Baths !

Après 12 heures de trajet, nous arrivons au terminal de bus de Krabi. Il faut encore prendre un tuk-tuk pour rejoindre le centre ville. On nous propose encore une fois des prix exorbitants. N’ayant toujours pas digéré l’arnaque du matin, nous négocions pendant plus d’une heure un prix plus abordable. Après 24h de voyage, nous voici enfin arrivés à Krabi et ses îles paradisiaques.

SONY DSC

Nous nous dégotons un petit bungalow tout confort et apprécions une bonne douche chaude avant de sortir. La Thaïlande est réputée pour sa vie nocturne et nous voulons le vérifier. Alex enfile pour l’occasion sa belle chemise Abercrombie dont il nous parle depuis une semaine. On ne nous avait pas menti : on teste les buckets et les heures défilent. Retour tardif à l’hôtel.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le lendemain, nous louons deux scooters. Alex profite de la tolérance locale pour prendre les commandes du bolide sans son permis de conduire ! Nous partons à la découverte de la région : plages paradisiaques quelques peu envahies par les hôtels de luxe et marché local avec ses étalages atypiques. Epuisés par la sortie de la veille, nous passons la soirée « Incognito » (les fans du duo Bénabar / Dubosc comprendront).

SONY DSC

SONY DSC

La journée suivante, départ pour Railey Beach, connue pour ses plages et son site d’escalade. A défaut de baudrier et de talc, nous explorons l’île et grimpons à nos risques et périls les falaises pendant plus de 2h. Après l’effort le réconfort, nous découvrons la Thaïlande et ses vices : billard avec un Lady boy et danses endiablées sur le podium avec des femmes de petites vertus. Rassurez-vous, nous rentrons bien sagement tous les quatre à l’auberge !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le lendemain, nous partons pour l’île de Koh Pha Nan et sa célèbre Full Moon Party, soirée mondialement connue qui rassemble des milliers de fêtards sur quelques kilomètres carrés de sable fin.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s