Perhentian Islands

Alex en rêvait : nous voici un pied dans l’eau, un pied dans le sable, un verre dans une main, un tuba dans l’autre sur les Perhentian Islands, îles paradisiaques au nord-est de la Malaisie. Nous partons faire du snorkeling autour de l’île et avons la chance de nager avec des requins à pointe noire et des poissons multicolores. Nous croisons même une grosse écrevisse dans l’eau : Alex avait oublié sa crème solaire !

La vie est dure sur l’île : poissons grillés au barbecue, jus de fruits pressés, fête sur la plage, belote face à la mer et baignade dans les vagues.
Ces deux jours sont magiques, mais il est temps de partir … Alex n’est pas de cet avis ! Débarqué sur le continent après 30 mn de bateau, Alex nous déclare qu’il a oublié son passeport sous l’oreiller de son lit ! Et c’est parti pour 4h de belote … en attendant qu’un gentil pêcheur rapporte la marchandise à quai.
Mais ce n’est que maintenant que le calvaire commence : nous suivrons le programme et partons en Thaïlande. Il nous faudra 4 taxis, 2 bus, 2 mini-vans et 3h à la frontière thaïlandaise pour atteindre Krabi !

100_6888

100_6913

100_6914

100_6915

100_6916

img_1359

img_1361

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s