Bangkok, la ville de tous les excès

Nous prenons nos quartiers à 5h du matin dans le quartier de Khao San Road, dont la vie est plus animée la nuit que le jour. Après quelques heures de sommeil, nous partons dans le quartier des tailleurs et, suivant les conseils de notre fidèle Guide du Routard, nous passons la porte de A.Song, tailleur attitré de Jacques Chirac ! S’offrent à nous des dizaines de tissus différents et des multitudes de formes pour le costume. Nous n’avons que l’embarras du choix et pourtant, les trois garçons optent pour un même costume bleu marine, une ouverture à l’arrière et deux boutons à l’avant. Pour Camille, le choix est plus simple, ce sera un pantalon taille haute. Nous sommes fin prêts pour la remise des diplômes 20…. !!

SONY DSC

En fin d’après-midi, nous nous aventurons en bateau sur les canaux de Bangkok. La ville montre un tout autre visage : maisons vétustes sur pilotis et eaux polluées dans lesquelles se côtoient enfants, poissons, ordures et cochons morts !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le soir, le côté sportif des garçons les rattrape. Ils partent donc faire une partie de ping-pong avec les locales.

Nouvelle journée, nouvel essayage chez A.Song. Après cette séance modeling, nous partons faire découvrir les dim sums à Alex (spécialités chinoises à vapeur). L’après-midi, nous testons les incontournables massages thaïlandais. 1h de relaxation qui nous fait le plus grand bien !

Le lendemain, nous avons rendez-vous avec le Campus France de Bangkok, qui a organisé une réunion avec une quinzaine de personnes intéressées par des études à l’EDHEC. Pendant plus de 2h, nous présentons aux étudiants les programmes de l’école et répondons à leurs questions. Nous sommes satisfaits de cette première réunion en anglais qui motivera, nous espérons, certains thaïlandais à venir étudier en France.

SONY DSC

SONY DSC

Le soir même, nous prenons un bus pour le nord de la Thaïlande : direction la ville de Chiang Mai.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s