Chiang Mai, princesse des voleurs

Après 12h de bus, nous arrivons à Chiang Mai. En reprenant son sac à dos du bus, surprise pour Alex : sa serviette, qu’il essayait désespérément de faire rentrer dans son sac depuis 15 jours, se retrouve mystérieusement bien pliée à l’intérieur de son bagage. Les quelques pièces d’euros et les couteaux suisses que nous gardions au fond de nos sacs se sont volatilisés ! Nous nous rendrons compte plus tard que nos sacs ont été fouillés de A à Z pendant le trajet de nuit. Bienvenue à Chang Mai, cela ne fait que commencer !

Nous nous rendons à l’agence où nous avons réservé un trek de deux jours dans la jungle. Au programme : balade à dos d’éléphant, randonnée dans la montagne, nuit dans un village typique et rafting (toujours l’arnaque thaïlandaise, nous pensions naviguer sur des rapides, ce sera sur un radeau de bambou en eaux calmes). Deuxième volet d’Ali Baba, nous laissons, sous l’œil vigilant de notre guide, nos affaires dans le 4×4 pendant notre balade sur la rivière. Paul, habile (sic !), avait compté ses billets avant la balade. Au moment de remonter dans la voiture, il manque 20€ dans son portefeuille. Après de longues négociations, notre guide voleur décide de lui redonner la somme d’argent en bahts.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Ce n’est toujours pas fini : retour en bus à Bangkok et rebelote. Nos sacs sont de nouveau fouillés de fond en comble malgré les cadenas que nous avions mis !
Nous avons passé deux journées très agréables dans les montagnes du Nord mais ces nombreux vols nous laissent un goût un peu amer (nous voyageons depuis 6 mois et c’est la première fois que cela nous arrive).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s