Cambodge ou plutôt Siem Reap

Nous passons une nouvelle journée à Bangkok et rejoignons Albert, notre ami français rencontré en Birmanie, avec son compagnon Thomas. Le soir, nous allons prendre un verre sur la terrasse d’une des plus hautes tour de la ville.

Le lendemain, c’est le départ pour le Cambodge et c’est aussi le jour où Paul et Thomas décide de tomber malade. Le passage de frontière à Poipet est plutôt épique, avec 40 degrés de fièvre les garçons peinent à porter leurs bagages dans le no man’s land. Après plusieurs heures de bus, nous arrivons finalement dans la ville de Siem Reap pour leur plus grand bonheur !

Le lendemain, nous retrouvons par surprise Sabine, une amie suisse rencontrée en Australie, et son ami canadien Taylor. Nous louons des vélos pour rejoindre le fabuleux site d’Angkor, situé à quelques kilomètres de la ville. Angkor, fondé au XIe siècle, a été la capitale de l’Empire khmer pendant plus de 500 ans. Paul, malade, décide de rester à l’auberge se reposer.

img_0001

SONY DSC

Après 1h de vélo, nous atteignons le temple Ta Pron. Ce dernier, envahi par les fromagers, est également connu pour avoir été le lieu de tournage de certaines scènes du film Tom Raider. Nous reprenons les vélos et pédalons jusqu’à Angkor Wat, le plus grand, le plus connu et le plus majestueux temple du site. Entouré par des douves gigantesques, le temple est magnifique. Nous nous baladons à l’intérieur et admirons les centaines d’Apsaras (statue de femmes) gravées sur les murs. Le soir, nous avons rendez-vous pour dîner avec Albert et Thomas, dans un restaurant classé numéro 1 sur TripAdvisor, le Touich. Le problème c’est que l’endroit est introuvable. Après un chauffeur de tuk-tuk qui nous avoue finalement ne pas savoir où aller, nous nous retrouvons à quatre sur un scooter dans les rues boueuses de la ville à chercher le restaurant ! Nous arrivons finalement au but avec 45 mn de retard. Cela en valait le coup : la nourriture est délicieuse et le restaurateur, francophile, est au petit soin avec nous. Nous vous recommandons d’ailleurs vivement cette adresse.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le lendemain, nous retournons tous les trois en vélo sur le site d’Angkor et visitons le temple Bayon, connu pour ses dizaines de têtes de Bouddha qui surplombent l’endroit. Nous finissons la visite d’Angkor Thom par la terrasse des éléphants. L’après-midi, nous faisons de nouveau la visite d’Angkor Wat pour Paul, qui n’était pas présent la veille. Le soir, nous allons prendre quelques bières dans Bar Street, le quartier animé de Siem Reap.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Le jour suivant, nous partons avec Sabine et Taylor en bateau sur le gigantesque lac Tonle Sap. Nous naviguons au milieu des villages flottants et nous arrêtons même admirer quelques crocodiles dans une maison.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Nous n’avons pas beaucoup de temps en Asie du Sud-Est et décidons donc de partir au Laos, après cette petite semaine à Siem Reap.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s