Premiers jours avec le van …

Après avoir pourtant vérifié deux fois ses mails, Camille nous dirige sereinement dans la banlieue industrielle de la ville pour récupérer notre petit van. Après une heure de bus, 30 minutes de marche pour trouver internet et un concurrent dans l’incapacité de retrouver notre dossier, nous comprenons que nous ne sommes pas au bon endroit. Nous retournons donc en ville récupérer définitivement notre van, qui s’avère en fait se trouver à 5 minutes à pied de l’auberge. Partis à 11h de l’auberge, nous quittons finalement la ville d’Auckland en van vers 17h ! Direction la péninsule Coromandel. Après plusieurs heures de route, nous trouvons un camping dans le nord de la péninsule et nous testons le salon – salle à manger – lit king size – de notre van. Le lendemain, nous partons nous balader sur les falaises de Cathedral Cove.

SONY DSC

SONY DSC

Le soir, nous dormons au bord de la mer. Réveil matinal et bain dans l’eau de mer nous font apprécier notre séjour en van.

SONY DSC

img_1088

img_1167

SONY DSC

Arrivés dans une petite station balnéaire à la tombée de la nuit, nous mangeons, restriction budgétaire oblige, notre quatrième bol de Noodles (le choix du goût poulet ou bœuf étant notre unique plaisir) et décidons d’aller tester la vie nocturne des locaux. Thomas se charge de nous trouver un moyen de transport pour l’aller, mais oublie de nous planifier le retour. Résultat, une jeune serveuse néo-zélandaise nous prend dans sa voiture et nous emmène au seul bar ouvert de Whakatane. Après quelques bières et chants de karaoké, nous décidons de retrouver notre van, garé en fait à 7km du village de l’autre côté de la colline! Pas de bus, pas de taxi, il ne nous reste plus que nos jambes. La marche s’avérant plus longue que prévue -en montée et sans lampadaire – nous nous essayons au stop et parvenons à monter dans une voiture … à seulement 300m de notre van !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s