Nous nous lançons dans un aller-retour express vers la capitale péruvienne pour notre première interview d’une diplômée Edhec. Nous retrouvons donc Elodie, promo EDHEC 2007, en poste au service économique de l’ambassade de France au Pérou. Un grand merci pour cet échange très enrichissant et bénéfique pour nous et notre projet. Nous restons dans l’ambiance Edhec et passons la soirée avec trois amies en échange à Lima. Les filles, merci pour votre accueil !
Le lendemain, nous nous baladons dans le quartier Miraflores de Lima en compagnie de deux parapentistes français rencontrés le matin même dans l’auberge. Nous partageons avec eux un Ceviche dans l’un des meilleurs restaurants de la ville. Ce plat typique du Pérou se composent de poissons crus marinés dans du citron et des oignons : c’est un délice ! Nous nous dirigeons vers les falaises de Lima, prêts à faire notre baptême de l’air de parapente (ndlr : Oui, Thomas on sait que tu as une vingtaine de vols à ton actif !). Quelle déception en voyant le drapeau rouge sur le décollage des falaises : le vent ne souffle pas assez fort, ce sera pour une autre fois.
Après un aller-retour express dans le centre historique de la ville, nous repartons vers le Sud, un peu frustrés de ne pouvoir rester plus longtemps, mais la capitale des Incas nous attend.