Buenos Aires : Une capitale aux accents européens, vivante et nocturne

C’est bientôt la haute saison en Amérique du Sud et on le comprend très rapidement à notre arrivée. Toutes les auberges sont pleines, seul un établissement avec 300 lits nous permet de ne pas dormir dehors. Affamés après 20 heures de bus, nous goûtons aux spécialités locales : Tripple Whopper au Burger King.
Nous retrouvons des amies de l’Edhec et partons apprécier la vie nocturne de Buenos Aires dans un bar. Le lendemain, nous visitons le paisible et conviviale quartier de La Boca, célèbre pour son équipe de foot et ses spectacles de tango. Le soir, nous continuons sur notre lancée et suivons Marine, Noémie et Pauline pour faire la fête jusqu’au petit matin. Le jour suivant sera beaucoup plus calme : visite du marché de San Telmo, balade dans les rues de la ville et café panoramique sur le toit d’un hôtel.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Nous consacrons le lundi au projet : rencontre et interview de trois diplômés Edhec. Merci à Sophie, Magali et Florian pour nous avoir fait partager leur expérience.
Nous rentrons le soir dans notre auberge qui s’est transformée en discothèque et sommes malheureusement forcés de participer une nouvelle fois à la vie nocturne de la ville. On y retrouve d’ailleurs notre irlandais préféré (pour la 3ème fois du voyage) et les deux jolies suédoises de l’Inca Trail.
Dernier jour à Buenos Aires et dernier café sur la terrasse des filles où Paul et moi prenons le temps de la réflexion. Une lourde décision s’impose, nous devons nous rendre chez le coiffeur. Malgré certaines craintes, le résultat n’est pas si terrible. Nous avons par la suite juste le temps de rentrer à l’auberge pour prendre nos affaires et partons pour Puerto Iguazu.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s